Texte à méditer :   Pour laisser des messages sur le site, inscrivez-vous comme membre. De préférence utilisez Internet Explorer ou Firefox.   
Recherche.



Zone membres.

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 48 membres


Connectés :

( personne )
Le club.

Fermer Les membres du bureau

Fermer Les capitaines d'équipe

Fermer Les mots du Président

Fermer Les Evénements 2018/2019

Fermer Mieux connaître le site

Fermer Réservations des terrains

Fermer Histoire du classement

Fermer Les classements 2019

Fermer Nos tarifs

Fermer Réglementation

Fermer Accès aux terrains

Fermer Nous contacter

Fermer Les Archives 2018

La vie sportive du club.

Fermer Animation jeune

Fermer Animation féminine

Fermer Animations

Fermer Ladies Raquettes 2019

Fermer Tournoi 3T 2019

Fermer Le Tournoi interne 2018

Fermer Les championnats hiver 2019/2020

Fermer Les championnats d'été 2019

Fermer Exploits de nos joueurs

Fermer Les entraînements 2018/2019

Fermer Calendrier de La Ligue

Fermer Les Archives 2018

Facebook
Calendrier.
Visites.

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifVos commentaires


Féminins +35 ans 1ère journée - par laetitia le 16/09/2019 @ 09:01

Ce n’est pas passé loin…
Sous un soleil d’été sur les cours de ver notre équipe + de 35 ans joue contre Champhol.
Audrey attaque à 30/3 contre une adversaire qui s’entraîne à son futur marathon! Elle était partout. Le 1er set semblait facile pour notre Audrey qui est bien rentrée dans son match. Concentrée elle s’impose. Dans le 2ème set à 5/2, Audrey fatigue mais ce n’est pas le moment de lâcher…. Son adversaire s’accroche et revient à 5/4. Au mental et après quelques gorgées de coca, notre Audrey finit par remporter cette partie.
Bravo à toi Audrey un sacré match de reprise! 1 point
Sur l’autre cours, Karen et Virginie devait s’attaquer à Mumu 15/4 et sa coéquipière 30/3. C’est un double très sympa à regarder. Les filles sont plutôt confiantes et ne se laisse pas impressionner. Il y a de très beaux points et échanges. Cela ne suffira pas pour remporter le 1er set. Mais le 2ème est beaucoup plus accroché et on n’y croit. Malgré nos encouragements les filles s’inclinent 7/5 dommage vous étiez aux portes du 3ème…….!
Une belle partie les filles, bravo à vous. 1/1
Dernier simple décisif pour Sylvia. Quelle pression! Surtout face à Muriel 15/4. Le classement fait peur mais quand faut y aller faut y aller. Et Sylvia rentre bien dans son match concentrée, de beaux points et échanges mais le classement parle et le jeu posé propre de Muriel est sans appel. Elle remporte le 1er set 6/1.
Sylvia n’est pas contente elle doute mais c’est une BORDIER et elle ne se lasse pas abattre!! Le 2ème est beaucoup plus accroché, match très sympa à regarder. Muriel fait plus de fautes commence à douter. Mais encore une fois l’expérience est là et malheureusement Sylvia ne fera pas l’exploit de la journée! Elle s’incline 6/4 dans le 2ème.
Vraiment dommage Sylvia mais c’est un match de rentrée prometteur 😊 Bravo à toi.
Défaite 1/2 pour cette 1 ère rencontre!
Merci à nos supporters et supportrices.
A Samedi prochain sur les terres de MMA.
Bonne semaine les filles
Bisous

Bravo Laeti - par Sylvia le 28/05/2019 @ 22:37

Bravo captain Laeti! Ton message est touchant et j'en ai les larmes aux yeux...comme tu dis la victoire est là mais c'est une victoire d'équipe que nous avons partagée avec toutes et ça c'est beau....😊😊😊 merci à toi capitaine qui a su mener la barque, car sans le capitaine le bateau coule 🤣🤣... tu as fait les bons choix pour rester dans la course alors bravo à toi! La dernière rencontre est toujours un peu spéciale car une page se tourne.....mais je sais qu'une autre va s'ouvrir avec un avenir prometteur surtout pour nos petites jeunes qui m'impressionnent et qui nous remplaceront un jour....bises et à très bientôt 

Sylvia

Journée 5 Femmes 1 - par laetitia le 28/05/2019 @ 22:26

Dimanche 26 Mai…… le stress monte… tranquillement…. Nous savons toutes que la dernière marche va être dure à atteindre contre une équipe du Coudray très forte!
MAIS quand faut y aller? Faut y aller!!! Le 3/2 serait l’idéal et le 4/1 n’était pas certain…!
J’attaque à 15/3. Je rentre très bien dans mon match MEME trop bien! Je mène 2/5 et là…. trou noir… mon adversaire par son expérience revient et gagne le set…. Forcément gros coup au moral et je m’incline 6/2 dans le 2ème set. 0/1
Pendant ce temps là Sylvia, tient un rythme de croisière et s’impose facilement à 30/1 contre une adversaire très sympathique. Bravo Sylvia un point TRES TRES IMPORTANT. 1/1
Mumu rentre sur le cours pour essayer de créer l’exploit à 15/3 mais ce sera compliqué. Une adversaire qui place très bien ses balles et qui ne fait pas beaucoup de fautes. Bravo à toi Mumu ce n’était vraiment pas simple. 2/1
Notre petite jeune rentre en piste à 15/3. Math n’a pas peur, elle est solide sur son jeu, ses coups, ses jambes. Un super 1er set qu’elle remporte (et quel SET) mais OUI le SET que le Près attendait…. il est là… Mais sans le savoir Math attaque le 2ème set de la même façon, nous commençons vraiment à croire à cette victoire qui nous suffirait pour être certaines de monter…
MAIS  c’est sans compter le savoir-faire et l’expérience de son adversaire qui ne lui laisse plus beaucoup de place pour s’imposer. Math fatiguée finira malheureusement par s’incliner… UN GRAND BRAVO MATH, un match prometteur pour la suite. 3/1
La tâche s’annonce compliquée pour le double contre 2 15/3 mais il va pourtant falloir essayer de ramener ce point. Sylvia et Moi essayons de trouver des solutions mais ce n’est pas simple. La pluie arrive nous rentrons. Je suis plus à l’aise en salle mais nos adversaires sont plus fortes. Sylvia cherche des solutions… Malheureusement nous nous inclinons en 2 sets.
 
L’euphorie nous gagne… MAIS est-ce bon? le score suffit-il?
Les résultats tombent… Vous vous rappelez de ce SET???
LIBEREES DELIVREES
Nous voilà en pré-régionale l’été prochain!!! RAMENEZ LA COUPE A LA MAISON allez les filles allez… Tu nous as manqué ma petite Sophie.
Une capitaine et une maman comblée en ce jour de fêtes des mères…
LES FILLES, Sophie, Sylvia, Mumu, Math UN GRAND BRAVO A VOUS TOUTES durant ce championnat pour votre présence, vos matchs et votre bonne humeur. LA VICTOIRE est une victoire d’équipe avant tout, notre soutien à chaque rencontre MAIS aussi de nos acolytes des équipes 2 et 3. Merci aussi à toi Janie venue à la 1ère rencontre.
 
UN GRAND BRAVO à l’équipe 1 hommes pour la montée en R2; vous êtes incroyables.
Bravo aux équipes 2 et 3 hommes pour leurs montées respectives.
 
Bravo à toutes les autres équipes femmes et hommes pour leurs performances.
 
VIVE NOUS
 
Laeti

Journée 5 Femmes 2 - par Audrey le 27/05/2019 @ 09:18

Pour cette dernière journée de championnat de l’équipe 2 samedi nous recevons Auneau. 
Une sympathique équipe que nous connaissons bien.

Nous commençons sur les 3 terrains, en anticipant les averses.

Isa, en salle joue à 30/2. Elle démarre confiante et appliquée, s’impose dans le 1 er set mais son adversaire la fait douter ds le 2 eme allant jusqu’au tie break. Le 3 eme set sera plus fatal. 6/3 6/7 2/6
Dommage Isa tu n’étais pas loin de la perf sans le savoir, et les longs échanges pouvaient très bien basculer en ta faveur .

A l’extérieur Virginie joue à 30/1! Elle le veut son match!!! Elle le veut le point! Et plus que déterminée elle mène jusqu’au bout!! Même si son adversaire la talonne dans le 2 eme set , Virginie s’impose 6/4 7/5 après 3h 30 de match! Bravo pour votre match de guerrières ! 

Je joue à côté à 30/2. Je peine à rentrer dans le match , pas de jambes, les jeux défilent. 2/6 . Je prends confiance dans le 2 eme , 2/0 pour moi...mais mon adversaire me balade , place ses points , je perds 6/2 6/2. 

Emma, notre super joker, rentre en piste et affronte la 15/5. 
Un match magistral, sans fautes de la part d’Emma, appliquée et posée elle s’impose 6/2 puis a 5/2 30/0 sa joueuse abandonne pour blessure . Bon rétablissement à elle. 
Bravo Emma, une belle perf et un vrai plaisir à regarder!! 

Nous voici à 2/2 et le double Janie/ Maryline est décisif.
Elles déroulent leurs jeux, de bons coups droits et de bonnes volées permettent de s’imposer 6/1
Confiantes, mais se relâchent pourtant et perdent 6/2 le 2 eme... encore un super tie pour notre double mais fatal 5/10. Dommage, encore une fois le super tie ne nous permet pas la victoire.. pas grave les filles! Une belle paire à refaire!!

Une rencontre perdue mais qui nous place 4 eme, devant Auneau!!! Alors le job est fait!! Certes des matchs que nous avons à regretter dans le championnat , sûrement même, mais on retiendra les beaux matchs à perf!!! Et on retient notre esprit d’équipe !!! 

Bravo aux autres équipes la 1 féminine et les 3 masculines qui ont assuré leurs montées !!! Merci de nous faire vibrer !!! 

Merci aux supporters / supportrices et au président de leur soutien durant tout le championnat ! Ça aussi c’est la force du club!!! 

Vive Dammarie tennis club !!! 

Audrey 


Journée 4 Femmes 1 - par laetitia le 20/05/2019 @ 06:53

Un dimanche sur les courts à Ver.
C’est parti pour l’avant dernière journée du championnat. La victoire est indispensable pour aller chercher la montée la semaine prochaine… mais la route est encore longue!
Mumu attaque à 30/4 à l’intérieur. Mumu peine à rentrer dans son match mais s’impose 6/3-6/1.
J’attaque à 30/1 contre une très bonne joueuse. Je remporte le 1er set assez facilement 6/1. 4/1 dans le 2ème et mon adversaire se réveille renforce son jeu, ses points et nous finissons le 2ème set au tie-break chaud chaud mais ça passe!
Sophie sur l’autre court peine à rentrer dans son match contre une très bonne joueuse. Les points défilent Sophie s’accroche mais c’est compliqué et malheureusement son adversaire se blesse… elle abandonne! Bon rétablissement à elle.
Reste Sylvia qui joue à 30/4 et qui gagne 6/1 6/1.
Sophie et moi en double. Un match sympa avec de beaux points. Une belle cohésion entre nous pour décrocher la VIIICCCCCTTTOOOIIIRREEEEE.
Et boucler cette rencontre par un 5/0. Bravo les filles.
MAINTENANT le plus dur reste à venir. La montée en pré-régionale se jouera la semaine prochaine au COUDRAY! Dimanche à 14h! Allez les filles on peut y croire et on va y croire! Merci à nos fidèles supportrices de l’équipe 2. Merci les DG.
Bonne semaine

Journée 4 Femmes 2 - par Karen le 19/05/2019 @ 20:10

Et oui encore un week-end de tennis que se termine ! Pas le plus facile certes. Départ 8h30 de Ver.
Le réveil est difficile mais nous voilà prêtes pour affronter la MSD. 
Sur le papier trois 15 5 et une 30 1.
Maryline joue à 30 1 mais s accroche tout en stressant et s incline 6 3.6 1.
Pour ma part j ai face à moi une très bonne joueuse 15 5 qui place ses balles où elle veut  .Je n arrive pas à anticiper, cours beaucoup et perd 6 0 6 1.
Emma entre en piste et destabilise son adversaire 15 5. Dans le camp de Dammarie on y croit mais elle s incline 6 3 6 3. Les sets ne révèlent pas tous les beaux points accrochés. 
Janie s accroche contre une 15 5 qui joue bien. Elle persévère, s accroche mais ça ne passe pas 6 2.6 0.
On n a plus rien à perdre alors peu importe la joueuse qui s associera à Isa pour le double. Je m y colle.
Ça va vite, on a du mal à récupérer les services mais on place quelques petites balles. On s amuse néanmoins c est l essentiel ! Perdu 6 0 6 2. Et oui on met deux
 jeux !
Même si les matchs étaient difficiles on repart avec le sourire, on ne pouvait pas faire grand chose on a quand même marqué 15 jeux !  Encore une belle mentalité dans l équipe, du plaisir à être ensemble ! 
Merci les DG. 

J3-sous le soleil - par laetitia le 12/05/2019 @ 22:37

A domicile contre LA CHAPELLE DU NOYER, une équipe très sympathique.
Sylvia attaque sur le centrale à 40, ce sera une formalité. Malgré tout son adversaire reste souriante! 1/0
Sophie joue à 30/1. Un bon match! Il fallait malgré tout faire attention au vent. 2/0
Je rentre en piste pour jouer à 30/2. Un peu de mal à m’adapter aux conditions climatiques mais je m’impose. 3/0 Dammarie
Pendant ce temps là, Mathilde joue contre une très bonne 30/1. Il faut aussi composer avec le vent…. Il y a de bons et beaux points mais cela ne suffira pas pour avoir le 4ème points. Math patience et patience….
Sylvia et Sophie enchaînent avec le double. 1er set accroché mais les filles se parlent et ça fonctionne. Très bon démarrage dans le 2ème avec de belles volées. La tactique est là et la victoire aussi! Bravo les filles. 4/1 Dammarie
A la semaine prochaine encore à la maison!
Bonne semaine à toutes.

Femmes 2 Journée 3 - par Karen le 12/05/2019 @ 11:06

Et une troisième rencontre qui s achève plus négative que les deux autres.
La motivation, l envie, la cohésion d équipe  tout était présent mais ça n a pas suffit pour gagner.
Virginie affronte une très bonne 30 2 qui a un très beau jeu. Elle se fait plaisir néanmoins mais s incline 6 2 6 1.
Emma fait son boulot. Notre atout fort est toujours là quand il faut. Elle s impose et fait une perf à 30 1.
Mon match en numéro 2 semble accessible, une 30 1 qui a un jeu qui me convient et qui ne tape pas trop fort. Je m accroche dans le premier set et perd 6 4. Il aurait fallu que je gagne ce set pour ne pas m écrouler dans le deuxième. Je prends 6 0. Beaucoup de déception il va vraiment falloir que je lâche mes coups un jour.
Janie entre en numéro 1. Un beau match, de beaux points accrochés mais elle n arrive pas à s imposer dans le premier set et perd 6 4. Le deuxième est plus difficile 6 1. Dommage il y avait auusi une place à prendre.
Un double  (Emma et Audrey) qui ne passe pas loin non plus. Pourtant elles se complètent bien, se parlent.
Bref la rencontre est perdue avec beaucoup de déception !
KarenEt une troisième rencontre qui s achève plus négative que les deux autres.
La motivation, l envie, la cohésion d équipe  tout était présent mais ça n a pas suffit pour gagner.
Virginie affronte une très bonne 30 2 qui a un très beau jeu. Elle se fait plaisir néanmoins mais s incline 6 2 6 1.
Emma fait son boulot. Notre atout fort est toujours là quand il faut. Elle s impose et fait une perf à 30 1.
Mon match en numéro 2 semble accessible, une 30 1 qui a un jeu qui me convient et qui ne tape pas trop fort. Je m accroche dans le premier set et perd 6 4. Il aurait fallu que je gagne ce set pour ne pas m écrouler dans le deuxième. Je prends 6 0. Beaucoup de déception il va vraiment falloir que je lâche mes coups un jour.
Janie entre en numéro 1. Un beau match, de beaux points accrochés mais elle n arrive pas à s imposer dans le premier set et perd 6 4. Le deuxième est plus difficile 6 1. Dommage il y avait auusi une place à prendre.
Un double  (Emma et Audrey) qui ne passe pas loin non plus. Pourtant elles se complètent bien, se parlent.
Bref la rencontre est perdue avec beaucoup de déception !
Karen

Un petit compte-rendu des matches de ce matin à DREUX, avec une photo des joueurs.
1er match : double contre un 30/4 et un NC
Marceau et Etienne ont perdu le 1er set le temps de s’habituer au revêtement de la salle (moins de rebond).
Ils sont montés en puissance ensuite pour gagner le 2ème set et le tie break à 10 points (tie-break remporté facilement d’ailleurs.

Ensuite, les simples :
Marceau qui n’était pas en réussite (par rapport au double au cours duquel il a fait de très beaux points) a perdu 6-1 6-1 contre le 30/4 du double
Etienne a perdu 6-2 6-2 au bout d’un match interminable (plus d’1h1/2) contre un 30/5.

Très bon esprit de tous les joueurs et accompagnateurs !
Nous avons passé une très bonne matinée.
Bon rétablissement à Lauris !
Christian Le Brun (papa d’Etienne)


Journée 2 Femmes 1 - par laetitia le 05/05/2019 @ 21:38

Départ de bon matin pour TOURY!
Equipe très sympathique.
Mumu et Math attaque chacune de leur côté. Une dans le gymnase et l’autre sur le terrain couvert.
Je regarde le début de match de Math qui est en confiance contre une adversaire de son niveau. Mathilde rentre bien dans le match, son jeu est posé. Il y a de beaux échanges.
Je m’éclipse voir Mumu qui joue à 30/3.
Un match sans difficulté. Mumu place bien ses balles et maîtrise le jeu, c’est la victoire. Bravo Mumu. 1er point pour les DG.
Sophie s’échauffe dans le gymnase.
Je pars voir la fin du match de Math qui à un 2ème set plus compliqué! Son adversaire ne lâche rien! Mais finalement Math aura le dernier mot! Yes! 2/0 Dammarie. Bravo à toi Math tu as su écouter les conseils. Ne t’énerve pas surtout lorsque la situation est maîtrisée 😊
Pendant ce temps, ma Sophie dirige son match d’une main de Maître contre une 30/2. 40 minutes de match et elle ramène le 3ème points!
Elle sera là pour le début de mon match. Je joue à 30/1 contre une très bonne joueuse. Je gagne assez facilement le 1er set. Et après mon adversaire trouve son jeu et je ne sais plus comment trouver la faille. Incroyable! Des petites balles croisées et appuyées… bref! Je perds le 2ème sets! et finis par gagner le 3ème après 4 balles de match! ouf! Encore un match marathon!! 4/0 Dammarie
Le double sera une formalité pour notre équipe composée de Mumu et Sophie. Bravo les filles rien à dire vous avez assuré! De beaux échanges et de beaux points!
Nous retournons sur les terrains de Ver avec un 5/0 en poche!!!
UN GRAND BRAVO A TOUTES.
A la semaine prochaine à la maison!!!

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Flash! .

	
Télécharger le bulletin d'inscription au club pour l'année 2019/2020 et le questionnaire de santé
Cliquez ici>>>>>

*​ * *

Les rencontres par équipe +35 ans sont en ligne
*​ * *

Prochaine Assemblée Générale à 19h00 le vendredi 18 Oct
A la Maison des Associations de Ver-Lès-Chartres

 

Championnat par équipe

 1èr w/k 14/15 sept 

Equipe féminine + 35 ans reçoit Champhol 
le samedi 14 à 14h00
Défaite 2/1
Voir>>>>>

Equipe 1 masculine + 35 ans
reçoit Le Coudray
dimanche à 9h00
Victoire 3/0

Voir>>>>>

Equipe 2 masculine + 35 ans
gagne par forfait de La Chapelle des Noyers
Voir>>>>>

 2ème w/k 21/22 sept 

Equipe féminine + 35 ans joue à MMA Chartres 
Voir>>>>>

Equipe 1 masculine + 35 ans
joue à Brezolles
Voir>>>>>

Equipe 2 masculine + 35 ans
joue à Saint Luperce
Voir>>>>>


Texte à méditer :   Pour laisser des messages sur le site, inscrivez-vous comme membre. De préférence utilisez Internet Explorer ou Firefox.   
^ Haut ^